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app low code
devis & commandes

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le défi

réaliser, très rapidement😉, une app client de cotation
personnalisée et de suivi d'avancement des productions & livraisons

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Le B2B se digitalise comme le B2C, et a besoin d'apps 📱 et de sites web pour interagir avec ses employés et clients 👨‍💼 sur les devis, les commandes, la production ou encore le support.

Ces apps doivent être très personnalisées 🛠️ pour coller au plus près au métier de l'entreprise, à sa culture et à son mode de communication avec ses clients.

Nous avons été consulté par une société industrielle souhaitant réaliser une app pour permettre à ses clients de faire des devis en ligne et de suivre l'avancement de ses commandes.

La solution Low-Code Google Appsheet 🤖 était très adaptée au besoin, car elle permettait d'atteindre rapidement l'objectif, pour un coût d'abonnement très modique (environ 50$ / mois), beaucoup plus compétitif 💥 qu'un développement spécifique ou que l'utilisation d'un logiciel spécialisé dans les devis ou le CRM.

resultats

en 5 jours nous avons créé une app responsive, rapide, ergonomique et fonctionnant en mode offline

 

Si on avait utilisé des outils classiques de développement comme React.js + Node.js + MySQL (ou MongoDB), ce projet aurait pris entre 5 et 10 fois plus de temps et de budget, pour un résultat similaire.

L'utilisation d'un outil spécialisé devis ou CRM aurait coûté 10 fois plus cher en terme d'abonnement.

La plateforme Appsheet présente aussi des avantages en terme de facilité d'évolution, de sécurisationd'hébergement et de fonctionnement en mode déconnecté.

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resultats

une app integrant nativement l'ergonomie et la sécurité google

une app facilement administrable et évolutive 

L'app permet au client d'entrer son cahier des charges sous forme de paramètres (matière, dimensions, etc..) et va réaliser des calculs et consulter des barêmes afin de proposer le prix des pièces personnalisées.

Les barêmes sont gérés dans des tables facilement administrables. Les calculs sont modélisés sous forme de formules très semblables aux formules des tableurs. Les droits d'accès et la sécurité sont gérés par la plateforme.

Ainsi l'ensemble est facile et rapide à faire évoluer en cas de changement de barèmes ou de mode de calcul.

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